Skip to content

L’histoire du garage

 OldCar5  OldCar3  OldCar2

En Février 1996, J’ai repris le Garage Brasier et le 1 mars 1996 j’ouvrais sous le Nom:

« Garage Parking Miremont »

Nous avons officialisé cette passation par un apéritif qui se déroula d’une manière fort conviviale chargé d’émotion entre richard et moi entouré par notre clientèle passée et future.

Depuis ce jour, l’aventure a commencé pour moi.

Rapidement un objectif s’est présenté ; la formation d’apprenti. Une opération délicate parsemée d’embuche souvent accentuée par une action sociale pour ces braves jeunes gens perdu entre les rêves et la réalité de la vie.

Cette volonté formatrice a laissé des souvenirs attendrissant, énervants, frustrants mais aussi beaucoup de plaisir pour l’accomplissement de cette tâche.

Notre statut de garage de proximité a entrainé de nombreuses amitiés et engendré une confiance grandissante nous permettant par le travail grandissant d’engager un ouvrier qualifié.

En 2004 un des nombreux stagiaires du garage fut un certain Raphael ROUILLER, conquis par la profession, il va commencer son apprentissage dans un garage de la région de Bernex.

En 2005, le garage « UTILOVIVES » fut ouvert pour répondre à une demande d’entretien et réparation d’utilitaire léger et de petites machines de travail. La gestion technique de l’atelier est confié à Fabian Maillard notre ouvrier chevronné, il va nous amener un savoir-faire dans le domaine des deux roues renforcées avec la collaboration d’entretien de la marque TELL.

Le label « LE GARAGE » va nous permettre d’accéder à la puissance d’un grand groupe, la disponibilité et le vaste choix d’article dédié à l’automobile va répondre aux besoins des véhicules modernes. Nous accédons aussi par ce label a une formation continue reconnue et pointue adaptée également aux véhicules modernes.

En 2007 le fils prodigue va venir finir son apprentissage et réussir son CFC de réparateur, il aura à cœur de parfaire sa formation par la réussite du CFC de mécanicien en automobile 2 ans plus tard, une place d’ouvrier dans le garage des Eaux Vivesva parfaire ses capacités d’ouvrier qualifier.

Au début de l’année 2013, la responsabilité de chef d’atelier comprenant de nombreuses tâches telle que la relation clientèle est confiée à Raphael qui assume celle-ci depuis avec brio.

Vincent en juillet 2014 après 3 ans d’apprentissage chez nous, a réussi son CFC de mécanicien de maintenance et en septembre de cette année, il nous témoigne sa confiance en voulant entreprendre sa formation de Mécatronicien chez nous.

L’année 2014 fut aussi la fermeture du garage Utilovives au vu des travaux entrepris par l’état de Genève pour la réalisation du CEVA.

 OldCar6  OldCar4  OldCar1

 

Primary Sidebar

Secondary Sidebar